L’argent est dans la liste, est-ce vrai?

Si vous venez de lancer votre entreprise en ligne ou que vous en avez une depuis longtemps, vous avez déjà entendu que pour réussir à vivre de votre business en ligne vous devez vous  bâtir une liste de nom autrement dit que « l’argent est dans la liste ».

Que veut dire cet adage et comment l’appliquer dans son entreprise web?

Argent liste

Que veut dire l’argent est dans la liste?

Lorsque l’on dit que l’argent est dans la liste cela veut tout simplement dire que pour faire prospérer et développer votre entreprise, vous devez vous bâtir une liste de prospects potentiels qui deviendront pour certains des clients qualifiés et que vous pourrez relancer dès que vous aurez un produit à leur offrir. Cela vous permet de garder un lien étroit avec eux, bien que ce lien soit désormais virtuel.

Il fut un temps où pour bâtir votre liste de contact, on vous recommandait d’offrir votre opportunité aux gens qui gravitaient autour de vous, votre famille, votre belle-famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail ou encore faire du porte à porte pour vendre vos produits ou parler à 3 personnes différentes chaque jour. Dans le jargon de l’affiliation et du marketing de réseau, on appelle cela le marché chaud.

Vous conviendrez avec moi que ces façons de procéder sont aujourd’hui désuètes.

Comment bâtir sa liste de prospects en 2020?

À l’ère du numérique, il est désormais facile de rejoindre un très grand nombre de prospects en utilisant notamment un autorépondeur, une liste emails et les médias sociaux comme Facebook, YouTube, Instagram, Pinterest, notamment qui permettent d’automatiser votre business et de récupérer le nom, l’adresse email du prospect, avec son consentement bien sûr.

Si vous n’avez pas le succès escompté dans votre business peut-être que vous n’utilisez pas votre liste mail, les médias sociaux ou encore votre autorépondeur à bon escient.

Cependant, si vous êtes devenu entrepreneur sur le web, vous avez très certainement suivi ceux qui ont le mieux réussi et qui génèrent des revenus importants depuis le confort de leur foyer avec une liste d’emails impressionnante, et ce, à l’échelle internationale.

Pour construire une liste emails importante l’utilisation d’un autorépondeur s’avère ici d’une très grande utilité, voire essentiel pour capturer les emails de vos prospects et futurs clients et vous permet également de les recontacter rapidement de façon automatique. Une fois bien programmée avec une page de capture, ou un pop-up comme vous retrouvez sur mon blog, l’autorépondeur capture les emails de vos prospects à votre place 24 h sur 24, de façon automatique, puisque les gens peuvent s’inscrire à tout moment.

Le travail de prospection entrepris autrefois de porte à porte ou auprès de votre marché chaud, se fait dorénavant en un claquement de souris et à l’heure et au jour voulu lors de la programmation de votre autorépondeur.

Il va sans dire que si vous n’avez pas d’autorépondeur pour bâtir votre liste, vous n’aurez pas de clients ni de vente de produits. Aucune entreprise ne peut survivre sans clients. Vos prospects sont au coeur de votre business, sans eux votre entreprise ne pourrait pas fonctionner, donc vous comprendrez que l’argent est bel et bien dans la liste et qu’il est important d’utiliser les bons outils pour se bâtir une liste d’email solide.

Où trouver un autorépondeur?

Il exsite plusieurs compagnie qui offre aux entrepreneurs de web des autorépondeurs, je le répète cela s’avère un outil essentiel pour réussir à se tailler une place de choix et se bâtir une liste d’emails  lucrative et vivre de l’affiliation.

D’où l’importance de bâtir une liste d’emails qui vous rapportera gros. Pour ma part, j’utilise celui de Systeme.io que vous pouvez utiliser gratuitement pendant 30 jours en cliquant ici.

Donc récolter les coordonnées des gens avec votre page de capture ou les outils mentionnés plus haut est d’une importance majeure.

Une fois que vous avez capturé l’adresse mail, le prénom ou autres par l’intermédiaire de votre page de capture, cela se dirige directement dans un tunnel de vente et c’est là que l’autorépondeur que vous avez programmé au préalable entre en fonction en envoyant un mot de remerciement, une série de courriel, ou autres.

Ce qui vous permet de garder contact avec votre clientèle et également de la fidéliser.

Comme votre liste d’emails aura rejoint des gens de partout mondialement, vous devez entretenir votre liste de prospects envoyez leur des newsletter, donner des nouvelles de vous, nourrissez-les de contenus intéressants avec de la valeur.

L’Emailing un outil incontournable pour créer votre liste de noms!

 L’emailing, est un outil de conversion génial et  super puissant qui permet de convertir vos prospects en clients.

Gardez en tête que les gens qui acceptent de vous donner laisser leurs emails doivent le faire de leur libre arbitre et sans aucune obligation, ce qui fait que sur vos formulaires de pages de capture et de pop-up vous devez installer une case à cocher qui donne leur consentement et également dans les emails ajouter à la toute fin, la possibilité de qu’ils puissent se désabonner à tout moment.

De votre côté, vous avez l’obligation de fidéliser vos clients. S’ils ont choisi de vous suivre c’est qu’ils ont été interpellés par ce que vous proposez, alors nourrissez-les avec un contenu pertinent contenant de la valeur et qui résout un de leur problème, comme  un cadeau de bienvenue gratuit,  un coaching, une newsletter,un ebook, une série de vidéo, un webinaire, etc.

Cependant, écrivez-leur avec parcimonie, une fois ou deux par semaine, vous voulez les fidéliser et non les faire fuir.

Une fois bien fidéliser vous pourrez leur offrir une formation payante, une offre que vous avez créée ou que vous leur proposer, un rabais qui ne durera que quelques jours et quelques heures avant la fin de la promotion, écrivez-leur à nouveau pour leur rappeler que l’offre se terminera bientôt. Ceux qui seront vraiment intéressés se procureront votre produit, vous fidéliserez votre clientèle et vous ferez des ventes.

C’est pour ça que l’on dit que l’argent est dans la liste, car plus vous aurez de gens inscrits à votre liste, plus vous vendrez de vos produits et plus vous ferez de l’argent, c’est aussi simple que ça.

Facebook en automatique!

Depuis environ 2 ans, Facebook a aussi emboîté le pas au niveau de l’autorépondeur, bien qu’il soit déjà possible de programmer vos publications, ManyChat de Facebook, vous permet aussi de capturer les renseignements de vos prospects ainsi vous pouvez les recontactez personnellement par l’intermédiaire de Messenger ou encore de l’autorépondeur de ManyChat encore une fois de façon automatique.

Le moins que l’on puisse dire c’est que je suis d’avis que l’argent est dans la liste et qu’avoir un autorépondeur pour créer sa liste de noms et générer des revenus confortable est INDISPENSABLE.

Selon vous ai-je tort ou raison? Pour essayer Systeme.io gratuitement pendant 30 jours, je vous invite à cliquer ici. J’aimerais bien connaître votre avis. Merci de liker, partager et commenter si vous avez aimé mon article.

 

Si vous aimez mon travail, je vous invite à lire ceci :

Savez-vous comment RENTABILISER votre PETITE AUDIENCE?

Connaissez-vous l’affiliation ?

 

 

Merci de laisser un commentaire ou de liker si mon article vous a plu

%d blogueueurs aiment cette page :