Connaissez-vous l’affiliation ?

Si vous cherchez un moyen de faire de l’argent en ligne depuis le confort de votre foyer, l’affiliation peut s’avérer une excellente méthode pour vous.  Si vous êtes un blogueur ou que vous travaillez sur Internet depuis un certain temps, vous avez très certainement entendu parler de l’affiliation. Mais connaissez-vous l’affiliation et savez-vous ce que c’est?

 Qu’est-ce que l’affiliation exactement ?

En termes simples, l’affiliation est un concept rémunérateur qui permet, aux travailleurs du web, de gagner de l’argent en vendant ou référant les produits des autres, moyennant une commission sur vente ou référence, seulement en utilisant un ordinateur et Internet, à partir de la maison ou de n’importe où dans le monde. 

Il est  aussi possible de créer ses propres produits et de permettre à d’autres personnes de les vendre pour vous, en leur payant une commission qui peut se chiffrer entre 20 et 70 %. Ils deviennent donc vos affiliés.

Ce qui est super avec l’affiliation, c’est que cela permet rapidement, lorsque les bonnes méthodes sont utilisées de générer des revenus passifs ou récurrents même lorsque vous êtes en vacances ou dans la vie de tous les jours.

Est-ce que tout le monde peut faire de l’affiliation ?

Je répondrai oui et non. Tout le monde peut faire de l’affiliation à la condition de se former sans cesse et d’appliquer les méthodes de ceux qui ont vraiment du succès.

J’apporterai une nuance importante ici, vous devez IMITER ceux qui connaissent du succès et non  les COPIER, car si vous le faites, vous serez démasqué assez rapidement et vous aurez du mal à réussir dans ce domaine passionnant.

Actuellement, j’utilise la plateforme Système.io créée par  d’Aurélien Amacker fondateur de Système.io et qui gagne très bien sa vie grâce à l’affiliation. Si vous voulez essayer Systeme.io gratuitement pendant 30 jours, je vous invite à cliquer ici. Je vous parlerai de cette plateforme dans un prochain article.

Système.io

Pour réussir dans ce domaine, qui gagne en popularité, il est impératif de se former. Sinon, vous risquez de mal faire les choses et de porter atteinte à votre crédibilité. Mieux vous ferez les choses, plus vous aurez de la crédibilité et plus vous vendrez vos produits à la vitesse de l’éclair.

Cependant, pour en arriver à cette popularité vous devrez travailler très fort et beaucoup, car l’affiliation n’est pas aussi magique qu’on le croit et il est faux de prétendre que l’argent arrive en un claquement de doigts ou de souris.

La vérité est tout autre. Il faut du temps pour réussir en affiliation et pour connaitre le succès, il faut établir des stratégies béton et éviter de propager à tout vent ses liens d’affiliations.

Où et comment trouver des liens d’affiliations ?

Des liens d’affiliation vous pouvez en trouver partout, mais vous ne le savez pas. En fait dès que vous achetez un produit sur un site, comme Amazon, ou des plateformes comme 1TPE  ou  ClickBank, vous pouvez récupérer un lien d’affilié.  La plupart du temps, les liens d’affiliés se retrouvent en bas de la page du site avec le mot partenaire ou affilié. Ce qui veut dire qu’en cliquant sur ce lien vous avez l’autorisation de promouvoir les services ou les produits de ce site et vous êtes rémunérés pour le faire. Ainsi vous vous créez un revenu passif.

Comment promouvoir vos liens d’affiliation ?

Lorsque l’on débute en affiliation, il est tentant d’insérer son ou ses liens d’affiliations partout avec l’intime conviction que c’est la meilleure façon de faire pour vendre les produits. Or, cela peut créer l’effet inverse. Afin d’éviter de se retrouver dans cette situation, il est essentiel d’utiliser des stratégies gagnantes permettant  de promouvoir vos liens d’affiliation.

Certaines d’entre elles consistent à : 

  • Créer votre blogue. Bien que cela ne soit pas nécessaire pour devenir un pro de l’affiliation, avoir un blogue et y ajouter des articles pertinents en lien avec une thématique précise peut grandement vous aider à promouvoir vos liens d’affiliations ;
  • Créer votre page Facebook et des publicités payantes vous permettant d’atteindre un public cible intéressé par votre produit ;
  • Créer votre chaîne YouTube en y présentant soit vos propres formations ou les produits que vous achetez et dont vous faites la promotion ;
  • Insérer des bannières de pub sur la barre latérale de votre blogue, mais éviter d’en mettre trop ce qui pourrait repousser vos éventuels « acheteurs » ;
  • Etc.

Est-il possible de vivre de l’affiliation ?

Bien sûr que oui, à la condition toutefois de faire les choses dans les règles de l’art afin de pouvoir se créer un revenu passif permettant d’atteindre la liberté financière. Seul les plus persévérants et les plus travaillant se tailleront une place de choix dans le vaste monde de l’affiliation.

Mon conseil si vous voulez vous lancer dans l’affiliation acheter les programmes de formation des gens qui en vivent et qui vous explique comment faire étape par étape. Suivez leur exemple, ainsi vous serez certain qu’on ne vous jette pas de la poudre aux yeux.

N’hésitez pas à vous créer un blogue, une chaîne YouTube ou une page pro ou un profil pro Facebook pour promouvoir vos liens d’affiliés.

Il est possible d’atteindre la liberté financière grâce à l’affiliation, mais il faut travailler, ce n’est pas magique et il faut faire les choses étape par étape pour se créer des revenus passifs et intéressants.

Êtes-vous déjà un affilié prospère ou vous débuter en affiliation ? Si vous vivez de l’affiliation, je serais ravie de lire vos expériences et de connaître avec qui vous vous êtes formés. Pour essayer Systeme.io gratuitement pendant 30 jours, je vous invite à cliquer ici.

Êtes-vous prêt à vous lancer dans cette aventure? J’aimerais bien connaître votre avis. Merci de liker, partager et commenter si vous avez aimé mon article.

Si vous aimez mon travail, je vous invite à lire ceci :

Les réseaux sociaux : outil INCONTOURNABLE pour réussir sur le web.

L’argent est dans la liste, est-ce vrai?

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de laisser un commentaire ou de liker si mon article vous a plu

%d blogueueurs aiment cette page :