Les réseaux sociaux : outil INCONTOURNABLE pour réussir sur le web.

Si vous travaillez sur le web, ou encore vous vous y rendez pour socialiser, vous voyez des posts déambuler sur les différents médias sociaux notamment Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore YouTube pour ne nommer que ceux-là. 

Plusieurs web entrepreneur utilisent plusieurs d’entre eux pour faire connaitre leur entreprise, mais l’utilisation des réseaux sociaux permet-elle de réussir sur le Web en 2020? C’est ce à quoi, je tenterai de répondre.

Les médias sociaux : Outils incontournables pour votre business.

Les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Autant, ils peuvent être nécessaire aux web entrepreneurs qui veulent se tailler une place sur le web, autant ils peuvent nous faire perdre un précieux temps. Cependant, avouons qu’ils peuvent être très utile pour se faire connaître lorsque l’on travaille sur le web, car en moins de deux, il est possible de se faire connaitre partout sur la planète, et ce, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réseaux sociaux sont des outils incontournables pour réussir sur le web, mais avant de vous parler des médias sociaux que j’utilise, je veux vous parler de l’importance de bien connaître le public que vous voulez rejoindre.

L’importance d’identifier votre public cible pour mieux le toucher.

Avant de vous lancer sur les médias sociaux, il est PRIMORDIAL d’identifier votre clientèle cible, ainsi vous serez plus efficaces dans vos posts et vous attirerez beaucoup d’abonnés  vers vous. Voulez-vous toucher les hommes, les femmes, les adolescents, si oui de quelle tranche d’âge? Qu’avez-vous à leur offrir? Apportez-vous une solution simple, rapide et efficace à leurs problèmes?

Gardez en tête que vous ne pouvez pas toucher tout le monde, car vous perdrez en crédibilité, vous ne toucherez que très peu votre cible et vous ne vendrez pas beaucoup de produits. Vous devez attirer une clientèle qualifiée et bien ciblée pour vous démarquez et réussir dans votre business.

Une fois votre clientèle cible identifiée, pensez aux plateformes sur lesquelles elle se retrouve et les moyens que vous utiliserez pour les toucher. Prenez le temps de bien connaître les spécificités de chacune des plateformes que vous utilisez, ainsi vous serez en mesure d’y postez un contenu adéquat pour chacune d’elle et n’hésitez pas à utiliser des outils d’analyse afin de maximiser votre stratégie de publication et savoir à quel moment exactement vous pouvez poster.

Évitez de  vous éparpiller en utilisant de trop nombreux médias sociaux, car vous risquez de manquer votre clientèle cible et ne pas avoir assez de temps pour bien communiquer sur chacun d’eux.

Récemment, j’ai suivi un atelier gratuit qui m’a permis d’apprendre à attirer une plus grande clientèle vers mon business sans payer de publicité notamment sur Facebook et Instagram. Cet atelier s’appelle Booster de communication et il vaut vraiment le détour, croyez-moi.

Quels médias sociaux choisir pour réussir sur le web?

Il existe plusieurs médias sociaux qui s’adressent à diverses clientèles, mais il est impossible de toutes les utiliser et vous vous y perdriez de toute façon. Utilisez ceux qui vous ressemblent et qui s’adressent évidemment à votre public cible. Choisissez en plus de 1, mais moins de 5, car sinon c’est trop.

Pour ma part, du moins en ce moment, j’utilise 3 médias sociaux pour mon business soit Facebook, Instagram  et LinkedIn sur lesquels, je vous invite à me suivre.

Pourquoi, j’ai choisi ces 3 médias? Pour leurs facilités d’utilisations notamment et parce qu’ils s’adressent à ma clientèle cible entre autres.

facebook, media sociaux, affiliation, etoile ta vie

Pourquoi j’utilise Facebook?

J’utilise Facebook parce que personnellement, je le trouve très convivial. Il est facile d’interagir avec les gens, poster des photos, faire des lives. Il est également facile de créer des groupes, de les animer et rentabiliser son business.

D’ailleurs, Facebook occupe le premier rang du Top 20 des plateformes en 2019 avec 2,45 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Quoi demander de plus?

Facebook est talonné de très près par YouTube qui compte 1,0 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Je ne suis pas encore sur cette plateforme, mais ça ne saurait tarder.

Instagram, médias sociaux, affiliation, etoiletavie

Instagram et ses rudiments.

Depuis peu, j’apprends les rudiments d’Instagram et j’adore ça. C’est un réseau, jeune, dynamique et rafraîchissant. Tout comme Facebook, il est simple d’utilisation. On peut facilement repérer les gens qui travaillent dans le même secteur que le nôtre, voir qui interagit avec nous, y ajouter des images de qualité et des stories amusantes, professionnelles et qui ajoutent de la valeur à vos propos et invite vos abonnés à interagir rapidement avec vous.

Le seul petit bémol de cette plateforme, si on ne sait pas le contourner, c’est qu’Instagram est fait pour être utilisé sur un smartphone, mais avec quelques petits trucs accessibles à tous, il est possible de l’utiliser sur un ordinateur  Il est facile de se créer une communauté  et vous pouvez tout comme Facebook, si vous le désirez, vous créer un profil personnel et professionnel que vous pouvez mettre privé si vous le désirez. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser pour augmenter votre communauté professionnelle, je vous déconseille cette option. En 2019, Instagram s’est classé au 6e rang du Top 20 des plateformes avec 1 milliard d’utilisateurs mensuels.

LinKedIn,médias sociaux, passion affiliations marketingLinkedIn est ses fonctionnalités.

Le réseau LinkedIn est vraiment un réseau s’adressant surtout aux professionnels. Les gens qui y sont inscrit, le sont pour promouvoir leurs opportunités ou encore parce qu’ils cherchent un travail particulier. C’est un réseau qui touche un public, je dirais plus sérieux qui est déjà établi en affaire ou qui viennent de se lancer ou encore ceux cherchant un emploi sérieux dans un domaine précis. Contrairement à ses concurrents mentionnés plus haut, LinkedIn n’offre pas la possibilité de publier des posts de notre vie quotidienne, puisque ce réseau s’adresse surtout aux gens d’affaires.

Récemment, j’ai découvert une fonction vraiment intéressante pour attirer des likes de gens qualifiés en créant un pod dans lequel vous pouvez publier votre plus récent article ou opportunité et vos obtenez des likes automatiquement ainsi vous pouvez agrandir votre réseau et établir de nouveaux contacts. Ce que je vous recommande c’est d’utiliser le pod et lorsqu’un contact like votre publication, envoyez-lui à une invitation et écrivez-lui un petit message de remerciement lorsqu’il aura accepter votre invitation.

Dans le Top 20 mondial des plateformes en 2019 LinkedIn se classe au 13ème rang avec 303 millions d’utilisateurs tous les mois. Pour ma part, je trouve ce réseau moins chaleureux, mais très précis pour toucher ma clientèle cible.

Néamoins, quel que soit les réseaux que vous aurez choisis, vous devrez les alimenter régulièrement et vous devrez bien les connaître pour fidéliser votre public cible, alors soyez constant dans vos publications.

Dans la prochaine année, je compte apprendre à connaître Pinterest et Youtube, car ce sont deux réseaux sociaux qui m’interpellent, qui vont m’aider à toucher davantage ma clientèle et que je suis curieuse d’apprendre à développer.

N’oubliez qu’avant de vous lancer professionnellement sur l’une ou l’autre des plateformes de médias sociaux, vous devez connaitre votre public cible, offrir du contenu avec de la valeur et publier au bon moment. C’est la clé de votre réussite, il est clair que les médias sociaux sont des outils incontournables pour réussir sur le web.

Quels médias sociaux utilisez-vous pour votre business? Je serais très heureuse que vous m’en parliez dans vos commentaires.  Merci de liker, partager et commenter si vous avez aimé mon article.

De mon côté pour savoir comment j’arrondis mes de mois, je vous invite à cliquez juste ICI.

 

Si vous aimez mon travail, je vous invite à lire ceci :

Connaissez-vous l’affiliation?

L’argent est dans la liste, est-ce vrai?

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de laisser un commentaire ou de liker si mon article vous a plu

%d blogueueurs aiment cette page :