Savez-vous comment RENTABILISER votre PETITE AUDIENCE?

Vous venez de vous lancer sur le web et vous avez réussi tant bien que mal à vous bâtir une petite audience, mais votre business stagne

et vous rapporte que peu de sous. Il est possible de rentabiliser une audience qualifiée même si elle est petite.  Je vais vous apprendre comment dans cet article. 

 

Comment bien identifier votre public cible ?

Avant toute chose, il est très IMPORTANT d’identifier et de connaître votre public cible. Qui voulez-vous toucher? À qui s’adressent vos produits? Pourquoi est-ce si important d’identifier votre public cible? La réponse est très simple, c’est que si vous tentez de toucher tout le monde, vous raterez votre cible et vous attirerez du public non qualifié. Ainsi vous perdrez du temps, des clients et, disons-le, de l’argent.

Vous serez porté à offrir tout et n’importe quoi à n’importe qui et  vous ne résoudrez pas les problèmes de votre public.D’abord, si vous avez choisi de vous lancer sur le web, c’est que vous aviez une idée de ce que vous vouliez faire et qui vous vouliez toucher. Vous êtes peut-être une maman qui avez des choses à partager de votre quotidien. De ce fait, vous avez décidé de partager votre vie de maman de famille nombreuses ou encore vous êtes naturopathe et votre spécialité est l’alimentation vivante, il est clair que votre public s’intéressera à ce type d’alimentation.

Si vous savez déjà quelle niche vous intéresse, prenez le temps de dresser un tableau du public que vous souhaitez toucher.

  • À qui s’adresse votre niche ? Hommes ou femmes? Selon le public que vous aurez choisi, les produits que vous aurez à leur offrir, votre façon de communiquer avec eux sera différente selon que vous visez un homme ou une femme.
  • Quelle tranche d’âge visez-vous? Il est important de connaître la tranche d’âge du public que vous voulez cibler, car vous interviendrez mieux auprès d’eux si vous avez des âges similaires, ainsi ils se reconnaitront en vous et vous en eux et il sera plus facile de les rejoindre et de les fidéliser
  • Quelle est la réalité de votre public cible? Est-ce des gens mariés, célibataires ou monoparentales? Est-ce des gens fortunés ou des gens qui peinent à joindre les deux bouts? Est-ce des débutants sur le web ou des habitués qui aiment ce que vous faites et que vous inspirez?

Répondre à toutes ces questions vous permettra ensuite de savoir exactement quoi leur offrir, quand le faire, et de toucher directement votre cible. Les gens iront plus facilement vers vous et seront des contacts qualifiés qui s’intéressent vraiment à ce que vous offrez. 

Une fois que vous avez répondu à toutes vos questions, vous devez maintenant identifier les problèmes que rencontre votre public cible.

Pourquoi vous devez connaitre les problèmes de votre public cible?

Parce que cela vous permettra de leur offrir des produits qui résolvent leurs problèmes. Par exemple, si vous vous intéressez à comment nourrir sa famille avec un petit budget ou encore comment se lancer en ligne et générer ses premiers revenus en 30 jours, et que vous vendez un produit de qualité qui répond à leur question, vous ferez non seulement des ventes, mais vous allez vous bâtir une audience qui vous restera fidèle. Votre audience vous fera confiance et sera prête à payer pour vos produits et vos services.

Si vous avez bien fait votre travail, c’est-à-dire cibler votre public, identifier leurs problèmes et trouver des solutions, vous avez réussi à vous bâtir une petite audience, mais ne perdez pas de vu que  vous êtes entrepreneur sur le web et vous devez monétiser votre audience si vous voulez vivre de votre business et atteindre votre liberté financière.

 

monétiser audience, affiliation

Comment rentabiliser une petite audience?

Il existe plusieurs façons de rentabiliser votre audience même si elle est petite. Je vous partage quelques-unes de ces façons :

  • Créez des produits qui répondent aux problèmes de votre audience : ebook, logiciels, formation, etc.
  • Vendez des produits en affiliation qui touchent et rejoignent votre public cible
  • Offrez et vendez vos services de coaching, d’accompagnement et autres
  • Publiez sur les médias sociaux et ajoutez vos liens d’affiliation ou annoncez vos produits ou services, etc.

N’oubliez pas de vous demandez combien vous voulez gagner mensuellement avec votre business et fixez-vous des objectifs réalistes vous permettant de les atteindre, cela vous aidera à rentabiliser votre audience et à faire tout ce qu’il faut pour y arriver.

Et vous comment ferez-vous pour monétiser votre audience? Pour essayer Systeme.io gratuitement pendant 30 jours, je vous invite à cliquer ici. J’aimerais bien connaître votre avis. Merci de liker, partager et commenter si vous avez aimé mon article.

Si vous aimez mon travail, je vous invite à lire ceci :

Dois-je établir une routine pour réussir en affiliation?

L’Accélérateur Affiliation : Mon avis

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Merci de laisser un commentaire ou de liker si mon article vous a plu

%d blogueueurs aiment cette page :